Depuis 1971 

Notre atelier familial et artisanal existe depuis presque 50 ans et s’appelait auparavant l’atelier de "Serge Barbier", nom de son créateur et maître en plis. Toute sa vie, Serge Barbier a créé des emballages et des décors en papier pour des créateurs de luxe, assurant à la fois la création et la fabrication, toujours par ses soins.

Sa fille Juliette le rejoint en 2007, puise avec beaucoup d’excitation dans le patrimoine paternel (si... inépuisable !) et développe, sous le nom de "Atelier des plis", une offre vers les particuliers: créations de papier pour les fêtes de familles, faire-part de mariage ou de naissance, boîtes et contenants à dragées etc.

En 2011 la famille part s'installer dans les alpes en Suisse à quelques cordées du Mont-Blanc. Ici, sous le nom de "La dragée design", nous continuons à créer des contenants uniques en papier et à les produire, toujours par nos soins, dans un village de montagne. 

Nous cherchons à avoir une démarche de production responsable: production de notre propre énergie photovoltaïque, notre logistique est faite en voiture électrique, nos papiers sont issus de forêts certifiées et les tourillons en bois sont fabriqués localement par un atelier de personnes handicapées.