A qui offrir des dragées ?

A qui offrir les dragées ?

Aux invités (pas forcément tous), et à d’autres
0 vote

Hum-hum, c’est vraiment une bonne question.

La bienséance répondrait " à chaque invité de la fête".

Mais la réalité peut être tout autre, pour plusieurs raisons : si vous décidez de ne pas présenter les boîtes dans l’ assiette des invités (une boîte par personne dans ce cas), mais de les proposer en "self-service" sur un buffet, vous verrez que tous n’en prennent pas. Certains hommes par exemple, seront satisfaits que leur épouse en ramène une à la maison, mais ça leur suffira.
Dans ce cas il n’est pas nécessaire d’en prévoir une par convive.

Certains hôtes aiment laisser une trace au lieu qui les accueille, aux personnes professionnelles qui ont participé à la cérémonie et à la fête, à l’animateur, à la baby-sitter, au DJ. Il n’y a pas de règle, chacun fait comme il veut. Ça peut devenir là une question de budget.

Par contre, de nombreux clients nous rachètent des boîtes après la fête, pour offrir à des personnes moins proches du cercle intime, mais concernées : une collègue du travail, la femme de ménage, la gardienne de l’immeuble , la maîtresse des enfants. Ce qui nous a surpris au début, mais nous comprenons là que c’est une manière de faire durer le plaisir de la fête.

Accueil > Offrir des dragées à votre mariage > A qui offrir les dragées ?

vendredi 9 novembre 2018, par Juliette

Une question ?

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.