Aux invités bien-sûr, et aux amis moins proches et à la famille lointaine
Hum-hum, c'est vraiment une bonne question.
La bienséance répondrait " à chaque invité de la fête".
Mais la réalité peut être tout autre, pour plusieurs raisons : si vous décidez de ne pas présenter les boîtes à dragées dans l' assiette des invités (une boîte par personne dans ce cas), mais de les proposer en "self-service" sur un buffet, vous verrez que tous n'en prennent pas. Certains hommes par exemple, seront satisfaits que leur épouse en ramène une à la maison, mais ça leur suffira.
Dans ce cas il n'est pas nécessaire d'en prévoir une par convive.
Si votre contenant à dragées est personnalisé avec la date et le nom des personnes qu'on fête, les dragées deviennent un objet souvenir qu'on ramène à la maison. Ce d'autant plus quand la boîte est belle et la fête est mémorable.
De nombreux clients nous rachètent aussi des boîtes pour les offrir à des personnes moins proches du cercle intime, mais concernées : les amis, une collègue du travail, la maîtresse des enfants. C'est une manière de faire durer le plaisir de la fête.
Enfin, certains clients, souvent italiens, nous recommandent les boîtes quand ils rejoignent la famille lointaine pendant les vacances de l'été.
Certains hôtes aiment laisser une trace au lieu qui les accueille, aux personnes professionnelles qui ont participé à la cérémonie et à la fête.