Les dragées : où, quand, comment ?

Posted by Juliette on 11 Nov 2019

Une tradition, oui, mais qui participe à l'ambiance et la décoration de la fête !

Comment faire pour offrir les dragées au bon moment, que ça participe à la bonne ambiance et à la déco, que vos invités se sentent chéris et bien reçus, qu'ils repartent avec leur boîte à dragées comme un joli cadeau souvenir, une trace de ce grand jour ?

Il vous suffira de les mettre un peu en scène, des les intégrer dans votre univers et dans le bon déroulé de votre événement.

Voilà quelques pistes :

Vous pouvez décider que les boîtes à dragées sont un élément fort de votre déco de table, qu'il en faut une par convive et qu'elle seront posées dans l'assiette ou tout près.

A vous de choisir alors si les boîtes doivent être toutes pareilles, toutes différentes, thématiques par table, ou si vous optez pour une boîte "femme", une pour les hommes et une autre pour les enfants.

Ou alors, vous décidez d'offrir les dragées au moment du dessert : quelques boîtes seront présentes sur le buffet à côté du gâteau, des autres nombreuses douceurs, façon " Candy bar", disponibles en self-service. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire d'en acheter une par personne.

Par contre, vous pouvez les intégrer à l'ambiance colorée ou au thème choisi, réfléchir à leur présentation (plateau, corbeille, planche, vitrine, cloche de verre ou pas).

Certains couples de mariés vont choisir d'offrir les dragées "de la main à la main", pendant la fête, en déambulant dans la salle, plateau à la main. Entre les félicitations, les accolades et les discussions, il n'est pas facile de "tenir les comptes" mais ce sera apprécié.

On peut aussi imaginer aussi les poser sur les coussins de la chambre d'hôtel qui va recevoir les invités (accueillant et intime), ou les poser sur une desserte "à la sortie" de la fête : une par personne n'est alors pas nécessaire.

La boîte à dragées fleur

Boîtes à dragées fleur assemblées en élément  de décoration

Mise en place des boîtes à dragées sur un buffet